8-maisons.fr

Comment prendre soin du déblocage de vos toilettes

Si vous avez du mal à vider vos toilettes, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour desserrer le sabot. Tout d'abord, vous devez verser une petite quantité d'eau chaude dans le drain des toilettes. Il ne doit pas atteindre le point d'ébullition, mais doit être suffisamment chaud pour dissoudre le sabot. Ensuite, laissez l'eau reposer pendant quelques minutes. Une fois l'eau qui s'est épuisée, vous pouvez vider les toilettes.

Comment prendre soin du déblocage de vos toilettes

Bicarbonate de soude et vinaigre

Les deux essentiels de nettoyage ménagers, le bicarbonate de soude et le vinaigre, sont une excellente combinaison pour débloquer les toilettes. Lorsqu'ils sont mélangés ensemble, ils dissolvent le sabot dans la cuvette des toilettes et sont un moyen rapide et efficace de dégager le gâchis. De plus, ils sont efficaces pour nettoyer également les éviers de cuisine et les drains.

Les deux éléments essentiels de nettoyage sont extrêmement utiles dans une variété de tâches de nettoyage des ménages. Le bicarbonate de soude fonctionne pour desserrer les particules coincées dans le tuyau de drainage, et le vinaigre peut être utilisé pour éliminer les taches et les trucs gras des toilettes. Ce remède à domicile est largement utilisé et peut être très efficace pour déboucher les toilettes.

Utilisation d'une tarière

Une tarière est un outil utile pour déboucher les toilettes obstruées. La tarière a une tête en forme de tire-bouchon qui se fraye un chemin à travers l'obstruction. Il est important de porter des gants en caoutchouc lors de l'utilisation d'une tarière car il peut éclabousser l'eau. Vous devez également vous assurer que le réservoir de toilettes est plein avant d'essayer cette méthode.

Pour utiliser une tarière, maintenez la poignée de la tarière et commencez à démarrer dans le sens des aiguilles d'une montre. Lorsque vous ressentez une résistance, essayez de tourner la poignée dans la direction opposée. Continuez à le faire jusqu'à ce que le sabot soit dégagé et que vous pouvez vider les toilettes.

Utilisation d'un cintre

Si vous souhaitez effacer un sabot dans vos toilettes, vous pouvez utiliser un cintre de manteau. Dépliez le cintre et insérez-le dans la cuvette des toilettes. Pousser et sonder le sabot avec le fil peut aider à le libérer. Certaines personnes ajoutent également une petite quantité d'eau chaude au processus. Cela aide à décomposer le papier toilette logé à l'intérieur des toilettes.

Un cintre de manteau est l'outil parfait pour déboucher les toilettes. Assurez-vous d'utiliser des gants jetables et du ruban adhésif à la fin pour éviter de gratter les toilettes. Enveloppez l'extrémité du fil par un chiffon avant de l'utiliser pour pousser l'obstruction dans le tuyau. Poussez doucement le cintre dans un mouvement circulaire jusqu'à ce que l'obstruction soit lâche.

À l'aide d'un piston en caoutchouc

Débloquer vos toilettes est une procédure simple. Tout d'abord, vous devez vous assurer que votre vanne de clapet est fermée. Vous pouvez trouver cette valve sur le mur derrière les toilettes. Si la soupape de clapet est ouverte, vous devez utiliser une petite tasse en plastique pour attraper l'eau débordante. Ensuite, vous devez vous assurer que le niveau d'eau dans les toilettes est approximativement à mi-chemin du bord des toilettes. Ce faisant, vous pourrez pousser les débris dans le tuyau. Le niveau d'eau doit rester ainsi pendant environ 15 minutes. Dans certains cas, vous devrez peut-être répéter ce processus plusieurs fois avant que le sabot ne soit complètement supprimé.

Un piston en caoutchouc est l'un des outils les plus courants pour débloquer vos toilettes. C'est un outil simple qui fonctionne en forçant l'air dans le drain. L'air continuera ensuite à se déplacer à travers le tuyau. Lorsque vous reculez sur le piston, il créera un vide qui force le sabot des toilettes. Alors que la plupart des gens atteignent un piston lorsque leurs toilettes sont obstruées, c'est également un excellent outil pour débloquer d'autres drains.

Utilisation d'un cintre de métro

L'utilisation d'un cintre de manche pour ouvrir vos toilettes est un moyen efficace de retirer un sabot. Tout d'abord, déroulez le cintre du haut. Ensuite, insérez l'extrémité du fil dans la cuvette des toilettes. Poussez le fil au fond des toilettes et essayez de desserrer le sabot. Dans certains cas, le sabot peut être si têtu qu'il ne se détachera pas même après l'avoir rincé.

Si l'obstruction est très têtue, un cintre de métaux peut faire des merveilles. Assurez-vous que le cintre en fil est droit et a un crochet à une extrémité. Ensuite, placez un chiffon sur le crochet pour éviter de gratter la porcelaine. Ensuite, affrontez lentement le cintre dans les toilettes.

Bricoler

  1. 3 Nov. 2022Conseils et astuces utiles aux serruriers844 hits
  2. 28 Oct. 2022Comment trouver un plombier à Paris et ses arrondissements ?111 hits
  3. 27 Oct. 2022Informations essentielles sur votre réseau de chauffage avant de choisir un fournisseur133 hits
  4. 25 Oct. 2022Curage d'une fosse septique à Limoges Fourches131 hits
  5. 14 Oct. 2022Quelles sont les fonctions du plombier ?228 hits